Déjà en 2014, Coralie Delaume insistait dans, Europe: les Etats désunis, sur la nécessité d'une refondation républicaine et progressiste. L'écrivaine critique l'illusion d'une relation entre la France et l'Allemagne dans, Le couple franco-allemand n'existe pas : comment l'Europe est devenue allemande et pourquoi ça ne durera pas, paru en 2018. Sa dernière publication date de 2019, avec le livre, 10 + 1 questions sur l'Union européenne, écrit avec David Cayla.
Coralie Delaume, la blogueuse
Lancée il y a près de 10 ans, les idées de Coralie Delaume sont publiés sur son blog L'Arène nue. L'auteure rédige également des billets pour l'hebdomadaire Marianne. La rédactrice en chef du média, Natacha Polony lui a rendu hommage sur le réseau social.
De même qu'une grande partie de politiciens allant de l'extrême droite à la France Insoumise, tel que Jean-Luc Mélenchon, qui évoque "un crève-coeur pour l'amitié comme pour l'esprit".
Sur le compte Twitter de Coralie Delaume, un de ses articles, datant du 5 mars, "49.3, référendums bafoués, grèves sans effet... La démocratie n'est plus ce qu'elle était" est épinglé en une. Inquiète de la désindustrialisation et des conditions de travail dans les services publics, elle alertait sur les plans sociaux en France dans son dernier tweet daté du 12 novembre.