Dan Brown largement offert pour Noël

©Olivier Dion

Dan Brown largement offert pour Noël

Le symbole perdu a marqué les ventes de la fin de l'année avec les romans de Marc Levy et d'Anna Gavalda et le prix Goncourt.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 22h43

Dan Brown, Marc Levy, Anna Gavalda et Marie NDiaye composent le quarté gagnant des ventes de la fin de l'année 2009.

Vraisemblablement souvent disposés au pied du sapin, Le symbole perdu, La première nuit, L'échappée belle et Trois femmes puissantes, qui se révèle un grand Goncourt, s'inscrivent aux quatre premières places du palmarès établi par Ipsos pour Livres Hebdo pour la période du 14 décembre 2009 au 3 janvier 2010.

Si Marie NDiaye a gagné une place, le trio de tête dominait déjà les meilleures ventes avant Noël.

Sept bandes dessinées, dont Les aventures de Blake et Mortimer (en 5e position) et L'anniversaire d'Astérix & Obélix (6e) figurent par ailleurs dans le Top 20 où l'on retrouve aussi les Mémoires de Jacques Chirac (9e).

Le palmarès enregistre aussi la résistance de Métronome, l'histoire de Paris racontée par le comédien Lorànt Deutsch ; La route de Cormac McCarthy, adapté au cinéma par John Hillcoat ; Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, un roman épistolaire écrit en duo par Mary Ann Shaffer et Annie Barrows ; et Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra.

Les dernières
actualités