coronavirus

Covid-19: La ministre de la Culture Roselyne Bachelot testée positive

Roselyne Bachelot, ministre de la Culture - Photo OLIVIER DION

Covid-19: La ministre de la Culture Roselyne Bachelot testée positive

Un an après son prédécesseur Franck Riester, Roselyne Bachelot a annoncé samedi 20 mars sur twitter qu'elle avait été testée positive.

Par Vincy Thomas,
avec AFP,
Créé le 21.03.2021 à 19h44,
Mis à jour le 21.03.2021 à 20h00

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé samedi sur Twitter qu'elle avait été testée positive au Covid-19 "à la suite de symptômes respiratoires". "A l'isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient", a-t-elle notamment tweeté.
 
La ministre, 74 ans, avait été nommée en juillet à la tête du ministère, succédant ainsi à Franck Riester (désormais ministre délégué chargé du commerce extérieur), qui avait, lui aussi, contracté le virus lorsqu'il était ministre de la Culture, en mars 2020. Le président de la République, Emmanuel Macron, et le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, ont également été touchés par le virus. Plus récemment, la ministre du Travail Elisabeth Borne a indiqué la semaine dernière avoir été testée positive au Covid-19.

Depuis son arrivée rue de Valois, Roselyne Bachelot a eu à gérer notamment les retombées de la crise sanitaire sur le monde culturel, dont les musées, le cinéma et le spectacle vivant, paralysés depuis le 30 octobre. Roselyne Bachelot avait remis vendredi les insignes de Commandeur de la Légion d’honneur à Michel Sardou.
 
Mais, selon Libération,
elle a également assisté en personne à une représentation filmée à l’Opéra de Paris. Sur son site web, le quotidien raconte: "Roselyne Bachelot surgit de derrière le rideau, félicite chaleureusement les uns et les autres, avant de poser pour deux photos en rangs serrés avec les protagonistes du spectacle, dans le halo rosé des lumières du plateau. Sur les clichés, on verra se prêter au jeu le chef d’orchestre Lorenzo Viotti et une demi-douzaine de solistes tout sourire, parmi lesquels les stars Benjamin Bernheim et Ermonela Jaho, cette dernière enlaçant une ministre dont l’hilarité se lit à travers le masque – le seul arboré sur la photo. Les gestes barrières en prennent un coup, «un peu comme sur la photo de Madame la Ministre en compagnie de Michel Sardou», observe une personne présente."

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités