Recherche

CNRS Editions ouvre l'accès à ses "Carnets de science"

Le siège du CNRS, à Paris - Photo COLETTE - CC BY-SA 4.0

CNRS Editions ouvre l'accès à ses "Carnets de science"

L'institut de recherche propose également une partie de ses collections numériques à prix réduit.

Par Nicolas Turcev,
Créé le 10.04.2020 à 12h26,
Mis à jour le 10.04.2020 à 13h00

CNRS Editions a ouvert l'accès aux sept numéros de ses Carnets de science, revue de vulgarisation scientifique destinée au grand public. "Notre volonté est de proposer des informations scientifiques fiables, à un moment où la situation doit nous inciter collectivement à porter plus d'attention à la parole des chercheuses et des chercheurs", indique la maison dans un communiqué du 9 avril.

Les huit derniers numéros de la collection "Documentation photographique" sont également proposés en accès libre.

L'éditeur rattaché à l'institut de recherche en profite pour réduire les prix sur une partie de son offre numérique et audio. Sont concernées la collection "Les grandes voix de la recherche", une série d'enregistrements audio des médaillés d'or du CNRS retraçant leur parcours, ainsi qu'une poignée de nouveautés et 220 titres du fonds.
 

Les éditeurs scientifiques réaffirment leur soutien à la lutte contre le Covid-19

Les éditeurs scientifiques du Syndicat national de l'édition (SNE) et de la Fédération nationale de la presse d'information spécialisée (FNPS) ont réaffirmé, le 9 avril, leur engagement à permettre l'accès le plus large et le plus rapide possible à leurs publications scientifiques afin de lutter contre la pandémie de Covid-19. Dans un communiqué commun, ils affirment leur "disponibilité" pour poursuivre la concertation engagée par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation sur l'ouverture des savoirs et comptent sur "la mobilisation des pouvoirs publics afin d'assurer le maintien de l'équilibre déjà fragilisé de la filière de l'édition scientifique française".

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités