Publiés en français, ces titres de 250 à 350 pages seront traduits en anglais, en espagnol et, possiblement, en japonais. Les éditions ISTE sont associées à Wiley pour la diffusion internationale. Les ouvrages en anglais sont publiés sous la marque ISTE-Wiley, la traduction étant prise en charge totalement par ISTE tandis que Wiley fabrique et diffuse.
En France, chaque titre est proposé à 20 euros au format numérique et 97 euros en version papier. L’encyclopédie bénéficie d’un « accueil remarquable auprès des bibliothèques et laboratoires », se félicite Jean-Charles Pomerol. « Il y a, à ce stade, encore assez peu de ventes en ligne, près de 90% des ventes sont faites en librairie », précise-t-il.
« Sciences » est divisé en neuf départements, 34 domaines, et environ 300 thèmes. Le projet mobilisera dans son ensemble entre 10 et 15000 contributeurs et s’est fixé un rythme de 150 à 200 ouvrages par an. Parmi les 19 titres déjà parus figurent L’explosion des formes de vie - êtres vivants et morphologie ; Océans - Évolutions des concepts ou encore Les impacts spatiaux du changement climatique. Les sciences humaines ne seront pas oubliées : l’économie, la géographie, les sciences du langage, l’architecture, l’éducation ou la sociologie figurent au programme des titres à paraître.