"Drakoo" sera l'espace où se croisent le rêve et la grande aventure", réagit de son côté Olivier Sulpice, président et fondateur de Bamboo. Bamboo, maison d'édition créée en 1997, lance aussi une collection de romans aux sujets contemporains, dans l’esprit des BD de Jim, qui signera d’ailleurs un recueil de nouvelles. Les parutions sont prévues pour 2018.
Un maître du fantastique
Christophe Arleston travaille pour les magazines Circus et Spirou. De l'aventure médiévale fantastique (Les maîtres cartographes, Les feux d’Askell) au polar humoristique (Léo Loden), il passe en 1994 sur le devant de la scène avec Lanfeust de Troy, série créée avec Didier Tarquin qui mêle aventure-fantasy et humour. C'est la naissance de l'univers Troy, trois fois récompensé à Angoulême, qui comprend notamment Lanfeust des Odyssey, Les conquérants de Troy, Légendes de Troy et Trolls de Troy. Il est aussi l'auteur d'autres séries comme Les forêts d’Opale, Le chant d’Excalibur, Elixirs, Les naufragés d’Ythaq... Depuis 1998, il est aussi rédacteur en chef du Lanfeust Mag. Il a aussi écrit un roman SF, Le souper des maléfices (J'ai lu, 2017).
Grâce à un catalogue orienté sur l'humour (70% des ventes), Bamboo est devenu l'un des dix principaux éditeurs français de bande dessinée. La maison a racheté Fluide Glacial en 2016. Parmi ses succès, on compte les séries Les Profs, Les Sisters, Les Rugbymen, Sun-Ken Rock ou encore L'adoption et L'ambulance 13.