Christophe Arleston lance une collection chez Bamboo | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 02.02.2018 à 11h00 (mis à jour le 02.02.2018 à 11h57) Bande dessinée

Christophe Arleston lance une collection chez Bamboo

Christophe Arleston

Le créateur de l'univers de Troy dirigera une nouvelle collection orientée dans la fantasy et la science-fiction.

Christophe Arleston lancera en 2019 "Drakoo", la première collection dédiée à l'imaginaire à paraître chez Bamboo, a annoncé l'éditeur de bande dessinée Bamboo. Le créateur de l'univers Troy, également éditeur chez Soleil, dirigera cette collection dont les premiers titres paraîtront en 2019. "J'ai accepté ce challenge car les auteurs de talent n'ont jamais été aussi nombreux qu'aujourd'hui, voir naître et accompagner un beau projet c'est passionnant !", déclare Christophe Arleston.

"Drakoo" sera l'espace où se croisent le rêve et la grande aventure", réagit de son côté Olivier Sulpice, président et fondateur de Bamboo. Bamboo, maison d'édition créée en 1997, lance aussi une collection de romans aux sujets contemporains, dans l’esprit des BD de Jim, qui signera d’ailleurs un recueil de nouvelles. Les parutions sont prévues pour 2018.

Un maître du fantastique

Christophe Arleston travaille pour les magazines Circus et Spirou. De l'aventure médiévale fantastique (Les maîtres cartographes, Les feux d’Askell) au polar humoristique (Léo Loden), il passe en 1994 sur le devant de la scène avec Lanfeust de Troy, série créée avec Didier Tarquin qui mêle aventure-fantasy et humour. C'est la naissance de l'univers Troy, trois fois récompensé à Angoulême, qui comprend notamment Lanfeust des Odyssey, Les conquérants de Troy, Légendes de Troy et Trolls de Troy. Il est aussi l'auteur d'autres séries comme Les forêts d’Opale, Le chant d’Excalibur, Elixirs, Les naufragés d’Ythaq... Depuis 1998, il est aussi rédacteur en chef du Lanfeust Mag. Il a aussi écrit un roman SF, Le souper des maléfices (J'ai lu, 2017).

Grâce à un catalogue orienté sur l'humour (70% des ventes), Bamboo est devenu l'un des dix principaux éditeurs français de bande dessinée. La maison a racheté Fluide Glacial en 2016. Parmi ses succès, on compte les séries Les Profs, Les Sisters, Les Rugbymen, Sun-Ken Rock ou encore L'adoption et L'ambulance 13
close

S’abonner à #La Lettre