Afin d'enrichir leur stock d'implantation, ils ont mis en place une collecte sur le site de financement participatif Kisskissbankbank. "Nous avons réussi à réunir des fonds mais il nous manque encore environ 4 000 euros pour arriver à un résultat probant", indiquent les porteurs de projet.
Il leur reste un peu moins d'un mois pour réunir la somme, réunie pour le moment à hauteur de 12 %. S'ils y parviennent, ils en consacreront les trois quarts à la réactualisation du stock initial. Riche de 4 000 titres, il provient de la librairie Plume et bulle de Sens fermée le 31 janvier, où Elodie Bellart, l'une des porteuses du projet, travaillait avant de se lancer dans l'aventure à Charleville-Mézières.
Le quart restant sera utilisé pour améliorer l'ameublement, notamment pour la partie café, qui occupera environ 20 % des 100 m2 abritant Plume et bulle. Dans la partie librairie, les futurs clients trouveront, outre la BD, du manga, des comics ainsi qu'une petite offre de livres de science-fiction et d'ouvrages en version originale. De l'occasion sera également proposée.
Associative, la structure n'aura pour débuter qu'une seule salariée, Elodie Bellart, qui souhaite avec Plume et bulle "rassembler les gens autour du livre et de l'action culturelle". De nombreuses animations, rencontres, cours de dessin et de reliure, expositions, jeux de rôles ou lectures de contes devraient voir le jour rapidement.
Seule librairie spécialisée de Charleville-Mézières, Plume et bulle compte réaliser la première année entre 80 000 et 100 000 euros de chiffre d'affaires.