Pour son entrée sur le marché du livre numérique, Carrefour a voulu marquer les esprits en créant une marque pour l’occasion baptisée “Nolim”. Le groupe de distribution a en effet révélé, ce jeudi 10 octobre, sa propre ligne de liseuses électroniques conçues avec le fabricant français Bookeen.
Une librairie en ligne de 100 000 ouvrages
Fer de lance de cette nouvelle offre, la NolimBook proposée à 69,90 euros contre 79 euros pour le premier Kindle d’Amazon. Un second modèle à 99,90 euros comprend quant à lui un écran rétroéclairé pour la lecture de nuit. Disponibles à partir du 14 octobre dans 230 magasins Carrefour, elles auront leur propre espace au sein des librairies des hyper et supermarchés de l’enseigne.
Vendues avec une bibliothèque pré-chargée de 100 livres, les liseuses donnent accès à Nolim.fr, une plateforme de téléchargement qui compte 100 000 ouvrages, dont 1 500 titres gratuits.