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Fnac Darty veut développer les franchises

Fnac Darty veut développer les franchises

Le groupe a annoncé son plan stratégique Confiance + qui doit lui permettre à moyen terme d’enregistrer une croissance supérieure à ses marchés et une marge opérationnelle de 4,5% à 5%.

Par Clarisse Normand
Créé le 04.12.2017 à 21h00

Dans un communiqué de presse paru le 4 décembre, Fnac Darty dévoile les grandes lignes de son plan stratégique baptisé Confiance +.

Etabli à moyen terme, celui-ci repose sur de nombreuses initiatives dont "l’ouverture de plus de 200 magasins en franchise en France et dans le monde" et la mise en place d’"un plan d’investissements dédié à la digitalisation des magasins, aux plateformes e-commerce et aux actifs logistiques" ou encore le développement d’"une marketplace multi-enseignes et multi-pays dont le volume d’affaires devrait tripler par rapport à son niveau de 2016".

"Au-delà d’un plan de synergies de 130 millions d'euros pour fin 2018" , le groupe ambitionne de créer "la plateforme omnicanale de services de référence en Europe" et de "proposer, aux clients et partenaires, des produits et des services accessibles partout, sous tous les formats, à tout moment."

A moyen terme, Fnac Darty vise "une croissance des ventes, plus rapide que celle de ses marchés de référence, et une marge opérationnelle de 4,5% à 5%."

Le groupe annonce aussi vouloir se donner les moyens de mener "des acquisitions tactiques en fonction des opportunités de marchés".

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