Bridget Jones revient en librairie | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, le 05.08.2016 à 15h52 (mis à jour le 08.08.2016 à 17h33) A Paraître

Bridget Jones revient en librairie

Helen Fielding - Photo © A. CONNAN

Un nouvel opus des aventures de la plus célèbre célibataire britannique sortira en librairie au Royaume-Uni en octobre, tandis que le troisième film autour de ses déboires sera sur les écrans.

L'écrivain britannique Helen Fielding s'apprête à publier un nouveau roman de la saga Bridget Jones, annonce nos confrères anglais du Bookseller. Le nouvel opus, intitulé dans la langue de Shakespeare Bridget Jones's baby : the diaries ("Le bébé de Bridget Jones : le journal", en français), devrait être publié outre-Manche le 11 octobre chez Jonathan Cape. 

Le livre, basé sur les feuilletons publiés par Helen Fielding dans The Independent, relatera le "voyage chaotique de Bridget dans la maternité". Une grossesse, à en croire le communiqué, "pleine de pommes de terre au fromage, de conseils extravagants, (...) de joie et de désespoir", le tout éclipsées par une question : "qui est le père ?". 

Le roman accompagnera la sortie le 5 octobre prochain en France du troisième film de la franchise Bridget Jones : Bridget Jone's Baby, produit par Working Title Films et Universal Pictures. 



Après Bridget Jones Diary en 1996, L'Age de raison en 2000 puis Folle de lui en 2014, tous publiés en français par Albin Michel, il s'agira du quatrième roman des aventures de la célibataire gaffeuse. 

"Nous ne pouvions pas être plus heureux d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle aventure de Bridget Jones", a annoncé l'éditeur, Jonathan Cape. "Pour des millions de fans, Bridget est presque un membre de leur famille, et nous nous réjouissons d'accueilir bébé Jones". 

Sur les mêmes thèmes (2 articles)

close

S’abonner à #La Lettre