Bridget Jones : un troisième tome en préparation | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, avec vt, avec afp, le 23.11.2012

Bridget Jones : un troisième tome en préparation

Renée Zellweger incarne Bridget Jones au cinéma

Helen Fielding a annoncé que les nouvelles aventures de la plus célèbre célibataire londonienne seraient éditées en 2013.

Helen Fielding a annoncé vendredi 16 novembre sur BBC Radio 4 qu'elle allait publier en 2013 un troisième roman des aventures de Bridget Jones, célibataire londonnienne, apprentie journaliste, amatrice d'alcool, consommatrice assidue de glaces (dans les mauvais moments) et de cigarettes, angoissée par ses kilos en trop et grande gaffeuse.

"Le nouveau roman se déroule dans le Londres d'aujourd'hui, avec un scénario complètement nouveau pour Bridget. Si les gens rient autant à la lecture que moi à l'écriture, alors nous serons tous très heureux", a confié Helen Fielding. L'auteure a précisé que l'une des nouvelles obsessions qui pourraient hanter Bridget est le nombre de ses followers sur twitter.

Les deux premiers livres se sont vendus à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde et ont été déclinés au cinéma avec, dans le rôle titre, l'actrice américaine Renée Zellweger et face à elle Colin Firth et Hugh Grant, éternels rivaux. Ces deux films ont rapporté 545 millions de $ de recettes dans le monde. Un troisième épisode cinématographique est en cours d'écriture.

Bridget Jones est née en 1995 dans les colonnes du quotidien britannique The Independent. Le premier tome, Le Journal de Bridget Jones est paru en 1998 en France, chez Albin-Michel. L'éditeur a publié la suite, Bridget Jones : l'âge de raison, en 2000.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

Thématique

Auteur cité (1)

close

S’abonner à #La Lettre