MEILLEURES VENTES

Bridget Jones se jette à la tête des meilleures ventes

Helen Fielding - Photo © A. CONNAN

Bridget Jones se jette à la tête des meilleures ventes

Bridget Jones : folle de lui d’Helen Fielding (5e) et Le suicide français d’Eric Zemmour (9e) arrivent dans le Top 20, toujours dominé par Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler.

J’achète l’article 1.50 €

Par Claude Combet,
Créé le 08.10.2014 à 16h54,
Mis à jour le 08.10.2014 à 17h00

Helen Fielding n’a rien perdu de son savoir-faire. Après Le journal de Bridget Jones et Bridget Jones, l’âge de raison, le troisième opus des aventures de son héroïne fétiche, Bridget Jones : folle de lui, s’offre une 5e place dans le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 29 septembre au 5 octobre. Albin Michel l’a publié le 1er octobre et l’a déjà réimprimé plusieurs fois, si bien qu’il atteint un tirage total de 125 000 exemplaires.

Dans ce volume, son héroïne désormais quinquagénaire, veuve (Marc Darvy est mort dans un accident de voiture) se bat avec son quotidien : elle est obsédée par les réseaux sociaux et le nombre de ses amis sur Facebook, a du mal à gérer ses enfants Billy et Mabel et leurs poux, et tombe amoureuse d’un “toy boy”, un trentenaire sexy et immature, qui danse comme John Travolta dans Pulp Fiction et “kiffe” le hachis parmentier.

Ca bouge dans le Top 20, qui enregistre au total huit nouvelles entrées. Outre le livre d’Helen Fielding, le dernier ouvrage de Gilles Legardinier, Ça peut pas rater (Fleuve Editions), arrive 15e position ; ainsi que le dernier roman de Patrick Modiano, Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier (Gallimard), en 19e.

Côté documents, Le suicide français d’Eric Zemmour, 2e du palmarès des essais derrière Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler, se positionne à la 9e place du Top 20. On y retrouve aussi Les oubliés de Dressrosa, le 72e volume du manga One piece d’Eiichiro Oda (Glénat, 3e), Heureux les heureux de Yasmina Reza (Folio, 16e) et Cinq jours de Douglas Kennedy (Pocket, 17e), deux poches, et Changez d’alimentation d’Henri Joyeux (Le Rocher, 20e), une réédition.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités