Belgique

Boulevard du Polar se lance sans son association fondatrice

La Bourse, à Bruxelles, accueillera la première édition du festival Boulevard du polar . - Photo BEN2/CC

Boulevard du Polar se lance sans son association fondatrice

La manifestation se déroulera les 11 et 12 juin à Bruxelles à l’initiative d’Ana Garcia et de l’association Compartiments auteurs mais sans l’association Boulevard du polar.

J’achète l’article 1.50 €

Par Clarisse Normand,
Créé le 03.06.2016 à 16h51,
Mis à jour le 03.06.2016 à 17h53

La première édition du festival Boulevard du polar se tiendra les 11 et 12 juin à Bruxelles, dans les locaux de la Bourse. Inspiré de Quai du polars à Lyon, la manifestation est organisée par l’association Compartiments auteurs, dont Ana Garcia, ex-commissaire du salon du livre de Bruxelles, est administratrice.

Bien que le projet ait été initialement lancé en partenariat avec Marc Filipson, à la tête de la librairie Filigranes à Bruxelles, et ait donné lieu à la création de l’association Boulevard du polar, le festival se déroulera cette année sans la participation de ces derniers.

Evoquant l’impact des attentats survenus en mars à Bruxelles sur son activité commerciale et les difficultés financières induites pour sa librairie, Marc Filipson a décidé de se recentrer sur cette dernière. Il se retire donc de l’édition 2016 de Boulevard du polar que Filigranes devait fournir en livres. Ce sont finalement les librairies Polar & co (à Mons), Brüsel et Tulitu (à Bruxelles) qui s’occuperont de la librairie du festival.

Souhaitant bonne chance à cette première version du festival, Marc Filipson a d’ores et déjà pris date pour la deuxième en 2017 avec l’association Boulevard du polar.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités