Bien que le projet ait été initialement lancé en partenariat avec Marc Filipson, à la tête de la librairie Filigranes à Bruxelles, et ait donné lieu à la création de l’association Boulevard du polar, le festival se déroulera cette année sans la participation de ces derniers.
Evoquant l’impact des attentats survenus en mars à Bruxelles sur son activité commerciale et les difficultés financières induites pour sa librairie, Marc Filipson a décidé de se recentrer sur cette dernière. Il se retire donc de l’édition 2016 de Boulevard du polar que Filigranes devait fournir en livres. Ce sont finalement les librairies Polar & co (à Mons), Brüsel et Tulitu (à Bruxelles) qui s’occuperont de la librairie du festival.
Souhaitant bonne chance à cette première version du festival, Marc Filipson a d’ores et déjà pris date pour la deuxième en 2017 avec l’association Boulevard du polar.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous