Bernard Minier débarque en force dans le Top 20 | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 14.02.2018 à 17h34 (mis à jour le 14.02.2018 à 18h00) meilleures ventes

Bernard Minier débarque en force dans le Top 20

Bernard Minier. - Photo BRUNO LEVY

Tiré à 300 000 exemplaires, Nuit, en poche, s’installe 10e dans les meilleures ventes.

Les derniers livres de Bernard Minier et de Bernard Werber, en poche, arrivent dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 5 au 11 février. Le palmarès est toujours dominé par le même trio de tête constitué d’Elena Ferrante avec L’amie prodigieuse, volume 3: Celle qui fuit et celle qui reste, en poche (Folio) en première position, et le volume 4: L’enfant perdue (Gallimard) en 2e position, suivis de Pierre Lemaitre avec son nouveau livre, Couleurs de l’incendie (Albin Michel) en 3e.

Nuit, le thriller de Bernard Minier paru en poche le 8 février (Pocket) et tiré à 300000 exemplaires, s’impose en 10e position dans le palmarès dès sa première semaine en librairie. L’inspectrice norvégienne Kirsten Nigaard y enquête sur le meurtre d’une technicienne sur une base offshore et tombe sur des photos d’un collègue, Martin Servaz, dans les affaires du tueur Julian Hirtmann… Kirsten et Martin unissent leurs forces pour le retrouver.  

Parallèlement Demain les chats, de Bernard Werber, publié au Livre de Poche le 31 janvier avec un tirage de 100000 exemplaires, s’installe à la 15e place. L’auteur des Fourmis y met en scène des chats. Pythagore, chat de laboratoire auquel on a greffé un port USB pour le connecter avec les ordinateurs, enseigne à Baster, une jeune chatte montmartroise, à communiquer avec les humains pour leur faire prendre conscience de la violence de la société.
close

S’abonner à #La Lettre