Barry Croupton Jr. dans la peau d’un rat | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 13.10.2017 à 16h25 (mis à jour le 13.10.2017 à 17h00) Télévision

Barry Croupton Jr. dans la peau d’un rat

Photo © BBC ONE

David Tennant donne sa voix au personnage principal du Rat Scélérat, adapté de l’ouvrage pour la jeunesse de Julia Donaldson et Alex Scheffler.

David Tennant, interprète de Barry Croupton Jr. dans Harry Potter et la Coupe de feu et du dixième Doctor Who, prêtera sa voix au personnage principal du Rat Scélérat, un film d’animation adapté de l’album jeunesse éponyme de Julia Donaldson et Axel Scheffler. Traduite de l’anglais par Catherine Gibert, l’œuvre a été publiée en France chez Gallimard Jeunesse en 2011. Elle sera rééditée par la maison le 15 février prochain.
 
L’album jeunesse raconte l’histoire d’un rat scélérat qui vole la nourriture de tous ceux qui croisent son chemin, jusqu'au jour où il rencontre une cane qui ne possède rien mais qu'il aimerait manger.
 
Produite pour la chaîne de télévision britannique BBC One et diffusée en décembre, l’adaptation réunit également Rob Brydon (Le chasseur et la reine des glaces) pour la voix du narrateur de l’histoire, Nina Sosanya (Love Actually) pour celle de la cane, Tom Hollander (Pirates des Caraïbes) pour celle de l’écureuil et Frances de la Tour (Harry Potter, Into the Woods) dans celle du lapin.
 
Gallimard Jeunesse publiera, le 15 février, un autre album du duo Julia Donaldson et Alex Scheffler : Le géant élégant.
close

S’abonner à #La Lettre