Le cinéma s'empare du best-seller de Raphaëlle Giordano | Livres Hebdo

le 08.10.2017 à 20h34 (mis à jour le 08.10.2017 à 21h00) Adaptation

Le cinéma s'empare du best-seller de Raphaëlle Giordano

Raphaëlle Giordano - Photo FÉLICIEN DELORME

Les producteurs d'Intouchables et du Sens de la fête ont acquis les droits de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une toujours classé dans les meilleures ventes de romans après 78 semaines de présence.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une va être adapté au cinéma. Le best-seller de Raphaëlle Giordano, publié aux éditions Eyrolles en 2015, a été acquis par la société de production Main Journey.

Main Journey a produit Un sac de billes et La mort de Staline, adaptation éponyme de la BD qui sortira en mars en France. Elle est aussi derrière Le sens de la fête qui rencontre un beau succès public dans les salles depuis mercredi. Les deux producteurs associés Yann Zenou et Laurent Zeitoun ont également produit Intouchables, La Vache et L’Arnacœur.
 
« L’accord a été négocié par [l’agent] Susanna Lea pour le compte des Éditions Eyrolles » indique le communiqué de la maison.
 
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une a été vendu à plus de 1,3 million d’exemplaires en France. Il est actuellement 28e meilleure vente de romans cette semaine selon le classement GFK/Livres Hebdo, où il est présent depuis 78 semaines, et 2e dans les ventes de poche (et 3e du Top 20 tous formats et tous genres confondus). Pocket publiera d’ailleurs une édition collector le 2 novembre. Par ailleurs, le premier roman de Raphaëlle Giordano est paru, ou va paraître, dans 32 pays.
 
L’auteure a sorti cette année son deuxième roman, Le jour où les lions mangeront de la salade verte (Eyrolles), 13e meilleure vente cette semaine et qui vient de dépasser le cap des 100000 exemplaires vendus.
 
 

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre