Barnes & Noble pourrait fermer le tiers de ses librairies

Barnes & Noble pourrait fermer le tiers de ses librairies

La première chaîne de librairies américaine pourrait perdre un tiers de ses magasins dans les dix prochaines années, selon son directeur général.

avec sp, avec publishers weekly Créé le 15.04.2015 à 23h36

Mitchell Klipper, directeur général des librairies Barnes & Noble, a déclaré dans une interview au Wall Street Journal à propos de sa marque comptant 689 magasins aux Etats-Unis: «Dans dix ans nous aurons 450 à 500 magasins», soit une baisse de 27 à 35%. L'entreprise compte également 674 librairies universitaires.

Selon Publishers Weekly, un porte-parole de Barnes & Noble relève, suite à l'article du Wall Street Journal, que la chaîne de librairies a fermé environ quinze magasins par an pendant dix ans, un chiffre qui comprend des magasins non rentables ainsi que des délocalisations.

«Barnes & Noble a réduit ses ouvertures de magasins parce que les promoteurs ouvrent moins de centres commerciaux, et à cause de l'impact de la vente de livres numériques» a ajouté le porte-parole de la chaîne.

Il y a quelques semaines, Barnes & Noble a signalé une diminution de 10,9% du chiffre d'affaires des ventes de détail en novembre et décembre 2012, par rapport à la même période en 2011. Les ventes de sa liseuse, le Nook, étaient également en baisse. Pour autant, la majorité des librairies Barnes & Noble sont rentables actuellement.
15.04 2015

Les dernières
actualités