Meilleures ventes

Avec Lou ! et Thorgal, la BD reste au top!

Lou ! et Thorgal - Photo Julien Neel (Glénat)/Yann et Rosinski (Le Lombard)

Avec Lou ! et Thorgal, la BD reste au top!

Les deux bandes dessinées Lou ! et Thorgal, le général Pierre de Villiers et La vérité sur l'affaire Harry Quebert font leur entrée dans les meilleures ventes.

Par Claude Combet
Créé le 29.11.2018 à 11h13

En route vers de nouvelles aventures, le 8e tome de la série Lou ! de Julien Neel (Glénat), prend la 8e place du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 19 au 25 novembre. Ce volume termine un cycle: Lou a 17 ans, vient d’avoir le bac, et décide de partir seule pour un road-trip. Les 7 tomes précédents totalisent 3 millions de ventes et ce 8e opus a été tiré à 270000 exemplaires.

Aniel, le 36e volume de la saga fantastique Thorgal de Yann et Rosinski (Le Lombard) arrive quant à lui 14e du palmarès. Après une longue quête, Thorgal a retrouvé son fils Aniel et se lance avec lui dans un long et dangereux voyage pour revenir en terre viking où les attend le reste de la famille. L’album a été tiré à 150000 exemplaires.

Les deux albums confirment la bonne forme de la bande dessinée puisque Blake et Mortimer et Lucky Luke sont toujours 1re et 3e meilleure vente de la semaine.

Dans Qu’est-ce qu’un chef?, le général Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées de 2014 à 2017, raconte sa démission suite à un désaccord avec le président de la République, Emmanuel Macron. Le livre publié par Fayard s’installe en 10e position.

Enfin, on trouve à la 11e place sur la liste, La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker (De Fallois), réédité avec au format poche avec en couverture une photo de la mini-série télévisée réalisée par Jean-Jacques Annaud (avec Patrick Dempsey) et diffusée sur TF1 depuis la semaine dernière.

Les dernières
actualités