Au Café des livres ouvre ses portes à Léguevin | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 18.08.2015 à 16h43 (mis à jour le 18.08.2015 à 17h00) Librairie

Au Café des livres ouvre ses portes à Léguevin

La nouvelle librairie de Léguevin - Photo AU CAFÉ DES LIVRES

La librairie généraliste, dotée d’un coin café, a accueilli ses premiers clients le 18 août à Léguevin, en Haute-Garonne, dans la grande agglomération de Toulouse.

Comme l’indique son enseigne, Au café des livres, la librairie qui a ouvert le 18 août à Léguevin, dans la grande agglomération de Toulouse, est dotée d’un coin café. Installé en plein centre ville, à proximité de la mairie, l’établissement, à vocation généraliste, occupe plus de 100 m2, dont 95 m2 de surface de vente.

Créée par Mélissa Bohn, une trentenaire qui a travaillé six ans chez l’éditeur scolaire Sedrap, à Toulouse, la librairie proposera assez vite 5 000 références. La jeune entrepreneuse mise sur le dynamisme de Léguevin, une commune de 8 500 habitants jusqu’alors dépourvue de librairie, en plein développement grâce à l’activité aéronautique de l’agglomération toulousaine et plus précisément de Colomiers. "Des prévisions font état d’une croissance de 30 % de la population à moyen terme, argumente-t-elle. C’est d’autant plus intéressant que les gens qui viennent s’installer ont un fort pouvoir d’achat."

Pour séduire ses futurs clients, Mélissa Bohn entend développer un programme d’animations régulières et d’ateliers variés. Elle sera d’ailleurs prochainement rejointe par une associée, qui prendra en charge cette partie du travail.

Pour mener à bien son projet, la fondatrice d'Au café des livres a été aidée par le CRL Midi-Pyrénées, la Drac, la Région, le réseau Initiative Haute-Garonne. Elle a également bénéficié d’un financement participatif lancé sur le site Ulule qui lui a permis de récolter 3 000 euros destinés au développement des animations.

Pour la première année, Mélissa Bohn table sur un chiffre d’affaires de 120 000 euros.
close

S’abonner à #La Lettre