Arnaud Roland, chargé du plan artistes-auteurs | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 28.05.2020 à 12h22 (mis à jour le 28.05.2020 à 13h00) Ministère de la Culture

Arnaud Roland, chargé du plan artistes-auteurs

Le ministère de la Culture. - Photo OLIVIER DION

Arnaud Roland rejoint le cabinet de Franck Riester comme conseiller technique chargé des industries culturelles et du plan artistes-auteurs. 

Arnaud Roland a été nommé conseiller technique chargé des industries culturelles et du plan artistes-auteurs au cabinet du ministre de la Culture Franck Riester, par un décret daté du 22 mai et publié au Journal officiel merdredi 26 mai. Il a pris ses fonctions lundi 25 mai. 

Né en 1987, Arnaud Roland a été chargé de mission "droit de la concurrence et régulation économique" à la direction des études, des affaires économiques et de la prospective du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), puis chargé de mission au cabinet du président de ce conseil de février 2018 à avril 2019, période pendant laquelle il a participé à la rédaction du document "Refonder la régulation audiovisuelle". Arnaud Roland était depuis avril 2019 consultant au cabinet d'études et de conseil Altermind. 

Sa nomination intervient quelques mois après l'annonce des propositions de Franck Riester suite à la publication du rapport Racine et dans le contexte de la crise sanitaire, pendant laquelle les artistes-auteurs ont demandé des mesures d'urgence de la part de l'Etat pour faire face aux conséquences de cette crise. 

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre