Nomination

Ariane Foubert-Guillon, nouvelle directrice des droits étrangers au Seuil

Ariane Foubert-Guillon - Photo DR

Ariane Foubert-Guillon, nouvelle directrice des droits étrangers au Seuil

Ariane Foubert-Guillon rejoindra le 23 juin les éditions du Seuil en tant que directrice du service des droits étrangers. Elle succède à Maria Vlachou.

Par Charles Knappek
Créé le 07.05.2025 à 12h05

Les éditions du Seuil annoncent le recrutement d’Ariane Foubert-Guillon en tant que directrice du service des droits étrangers. Elle prendra ses fonctions le 23 juin, succédant à Maria Vlachou, qui occupait le poste depuis 2019.

Titulaire d’un DESS/Master II au cours duquel elle a travaillé sur « les enjeux des Cessions de droits dans l’édition », Ariane Foubert-Guillon a démarré sa carrière à la presse aux éditions Lattès où elle est restée deux ans. Entrée chez Fayard en 2005 comme chargée des cessions de droit, elle en est devenue en 2016 et jusqu’à aujourd’hui la directrice des cessions de droit.

« Très fière et enthousiaste »

« Riche de ce parcours de plus de vingt ans au sein du monde du livre, Ariane Foubert-Guillon a travaillé dans un champ éditorial très large, avec des partenaires français et étrangers variés, œuvrant à la création de nombreux projets d’adaptation et de traductions », précise le communiqué.

Jointe par Livres Hebdo, Ariane Foubert-Guillon se dit pour sa part « très fière et enthousiaste » de rejoindre le Seuil. « J’exerce un métier passion, au service des auteurs et de leur œuvre, poursuit-elle. Cela permet d’aller à la rencontre de gens du monde entier avec des profils très différents et auxquels on offre la meilleure terre d’accueil. »

Les dernières
actualités