Depuis lundi, l’un des sept établissements parisiens de la Fnac est fermé après un départ de feu subi dans la nuit de dimanche à lundi 15 juillet, a-t-on appris auprès du groupe.
Aucun blessé déploré
« Dans la nuit de dimanche à lundi, un départ de feu s'est déclenché au sein du magasin Fnac Saint-Lazare », fait part à Livres Hebdo un porte-parole du groupe.
Selon nos informations, aucun blessé n’est à déplorer. Le groupe n’a pas précisé l’importance des dégâts, liés à « la mise en route du système incendie », selon une source.
Resté fermé toute la journée de lundi, le centre commercial Passage du Havre dans lequel est installé l’enseigne est encore interdit au public « jusqu’à nouvel ordre », selon un affichage aux portes de celui-ci.
« Les équipes s'attèlent à remettre le magasin en état dans le but d'une réouverture prochaine », explique le groupe, précisant que « dans l'attente d'une meilleure visibilité sur l'ouverture, une solution sans perte de rémunération sera trouvée pour chaque salarié ».
Les clients sont invités à se rendre dans l’enseigne du quartier des Ternes, dans le XVIIe arrondissement de Paris.
Séance de dédicaces déplacée
Lundi, la séance de dédicaces de Sleepy-C, auteur coréen du phénomène webtoon Omniscient Reader's Viewpoint publié en France par Pika, a été déplacée dans la librairie Bulle en têtes Batignolles, non loin de là.
⚠️ Les dédicaces de Sleepy-C de cet après-midi sont déjà complètes
— Pika édition 🥋 (@pikaedition) July 15, 2024
Par ailleurs, un incendie s’étant déclaré cette nuit, et ayant brûlé une partie de la Fnac, la dédicace a été déplacée à la librairie Bulle en tête Batignolles https://t.co/jyng3Ft3sL
D’une superficie de 5 400 m2 avec près de 200 salariés, la Fnac St Lazare est l’un des établissements les plus fréquentés du Groupe, qui réalisait dernièrement près d’un quart de son chiffre d’affaires avec l’ensemble de ces enseignes parisiennes. Au printemps, le Groupe avait annoncé la fermeture à la fin de l’année de son antenne des Champs-Élysées, installée depuis 2017 et « lourdement déficitaire depuis plusieurs années ».