Annonay : La Parenthèse recrute avec un clip insolite | Livres Hebdo

Par Cécile Charonnat, le 27.03.2015 à 14h45 (mis à jour le 27.03.2015 à 15h00) - 2 commentaires Librairie

Annonay : La Parenthèse recrute avec un clip insolite

Peinant à recruter, la librairie généraliste ardéchoise a réalisé un clip pour appâter les candidats.

"Sérieuse, dynamique, riant tout le temps, ayant une grande culture littéraire et générale, photogénique et n'ayant pas peur du ridicule, maîtrisant parfaitement le rangement et le collage des étiquettes jaunes, lisant plusieurs romans, BD, albums par semaine", tel est le profil du ou de la libraire recherché par La Parenthèse, à Annonay (Ardèche).

Pour résumer, la librairie, généraliste, propose "un CDI de libraire à temps complet, 35 heures par semaine, payé comme il se doit une misère car, comme vous le savez, nous faisons un métier passion."

Iconoclaste dans le ton, l'offre d'emploi l'est également dans sa forme. Il s'agit d'un film d'un peu plus de 3 minutes, réalisé par Françoise Chapon et Pascal Estragnat, les dirigeants de La Parenthèse, et posté jeudi 26 mars sur la page Facebook de la librairie. La vidéo met en scène Louise, libraire en poste depuis quatre ans, d'abord comme apprentie puis comme salariée, et qui a choisi de quitter Annonay pour se rapprocher de son compagnon.

Notre nouveau petit film. Vous allez vite comprendre de quoi il s'agit.

Posted by Librairie La Parenthèse on jeudi 26 mars 2015
Peinant à recruter, la librairie d'Annonay a réalisé une vidéo pour convaincre les candidats

"Nous avons déjà commencé à chercher quelqu'un par la voie traditionnelle, mais les candidatures se sont révélées rares, explique Pascal Estragnat. C'est dur de faire venir un jeune à Annonay, 17 000 habitants en plein cœur de l'Ardèche. Du coup, on a essayé une méthode plus originale."

Pour le couple de libraires et leur futur ex-employée, ce n'est pas un coup d'essai. Photos amusantes et décalées, film d'animation ou clip présentant des coups de cœur sont régulièrement postés sur Facebook et rencontrent un certain succès. En moins de 24 heures, le film partant à la recherche de la "nouvelle Louise" avait ainsi été vu plus de 5 000 fois.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

Commentaire récent

“ Si je pouvais, je postulerai ! ” marlène il y a 4 ans à 09 h 07
close

S’abonner à #La Lettre