Anna Todd surclasse E.L. James dans les ventes en 2016 | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 03.02.2017 à 16h14 (mis à jour le 03.02.2017 à 17h00) Romance

Anna Todd surclasse E.L. James dans les ventes en 2016

Anna Todd. - Photo SIMON & SCHUSTER

Livres Hebdo publie cette semaine le Top 50 des meilleures ventes annuelles de 2016 en "Romance", largement monopolisé par les auteures d'After et Cinquante nuances de Grey.

Dans son numéro du 3 février, Livres Hebdo publie un dossier consacré au secteur "Romance", marqué par des histoires érotiques et plus sombres.

Harlequin et Hugo Roman dominent le marché, qui est en retrait par rapport à 2015, quand triomphait Cinquante nuances de Grey. E.L. James reste une valeur sûre cependant puisque six de ses livres se classent dans le Top 50 annuel en "Romance" établi par GFK pour Livres Hebdo. 

Cependant la dominatrice de l'année est clairement Anna Todd. Sa série After monopolise 14 places du classement, que ce soit avec ses livres en poche (Le Livre de poche) ou en grand format (Hugo roman). Dans le Top 20, la proportion est encore plus frappante avec 13 titres, dont les quatre meilleures ventes de l'année. 

L'autre écrivain dans le genre qui a su séduire les lecteurs et lectrices est Sylvia Day, avec sa saga Crossfire, qui est classée quatre fois, dont deux dans le Top 20. C'est la seule qui trouble le règne sans partage de Todd et James.
close

S’abonner à #La Lettre