A paraître

André Aciman annonce une suite à "Call Me By Your Name"

André Aciman

André Aciman annonce une suite à "Call Me By Your Name"

Alors que son nouveau roman, Les variations sentimentales paraît en février, l'auteur  a annoncé officiellement qu'il écrivait une suite à son plus grand succès, paru en 2007.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 05.12.2018 à 19h45,
Mis à jour le 07.12.2018 à 10h36

Lors de la promotion du film Call me by your name l'hiver dernier, le réalisateur Luca Guadagnino avait confié son ambition: suivre ses personnages au fil des années, à la manière d'un Truffaut avec son Antoine Doinel.

Oscar de la meilleure adaptation, écrite par James Ivory, le film transpose les trois quarts du roman d'André Aciman, Appelle-moi par ton nom, réédité chez Grasset en février dernier avec succès (plus de 20000 exemplaires). Le livre sortira en poche au Livre de poche le 1er février 2019. Luca Guadagnino avait expliqué qu'il pouvait écrire une suite à partir des éléments non utilisés dans le livre.

Finalement, sur Twitter, le 4 décembre, l'écrivain a annoncé qu'il écrivait une suite au livre. Tweet aimé plus de 50000 fois, retweeté 10000 fois et commenté 1400 fois. Rare qu'un écrivain fasse autant d'effets en moins de 70 signes.
 
James Ivory avait expliqué qu'une suite qui n'était pas écrite par le romancier était une mauvaise idée. Il semble que l'écrivain ait préféré, en effet, maîtriser les destinées de ses personnages. Pour l'instant, il n'a mentionné aucune date de publication. A l'origine, l'histoire d'Elio a été publiée aux Etats-Unis en 2007 avant d'être traduite en France et éditée à l'Olivier en 2008 sous le titre Plus tard ou jamais.

Le plus récent roman d'André Aciman, Les variations sentimentales, paraîtra le 6 février chez Grasset dans la collection "En lettres d'encre". Le livre est traduit par Anne Damour. On y suit Paul à travers les âges et les rencontres, hétérosexuelles ou homosexuelles, où l'auteur s'interroge sur l'énigme de nos désirs, de nos amours et de nos vies.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités