Amazon Studios s'offre Neil Gaiman | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 02.10.2018 à 15h09 (mis à jour le 03.10.2018 à 13h01) Série TV

Amazon Studios s'offre Neil Gaiman

Neil Gaiman. - Photo AMANDA PALMER

Un an et demi après avoir signé un contrat avec le géant audiovisuel Fremantle, l'auteur britannique signe un "deal" exclusif avec Amazon Studios.

Le romancier et scénariste de bande dessinée Neil Gaiman, toujours en lice pour le "Nobel alternatif" cette année, a signé un contrat exclusif avec Amazon Studios pour le développement de nouvelles séries diffusées mondialement. La présidente d'Amazon Studios, Jennifer Salke, a déclaré que Neil Gaiman était un "auteur au talent phénoménal, qui sait créer des mondes attractifs, multi-dimensionnels et uniques dans leur narration", tout en soulignant que ses fans étaient fidèles et passionnés.

Jusque-là, l'auteur britannique travaillait avec la société de production et de distribution Fremantle, qui produit la série American gods (dont la deuxième saison est prévue en 2019). Ce partenariat avait été signé en février 1917 et devait durer plusieurs années.

Amazon Prime Video a simultanément annoncé la préparation de l'adaptation du roman de Neil Gaiman et Terry Prachett, Good omens (De bons présages, Au Diable vauvert). C'est justement le développement de cette série qui a convaincu l'écrivain de travailler avec Amazon Studios. Le programme mettra en scène Michael Sheen, David Tennant et Jon Hamm.

 
close

S’abonner à #La Lettre