Distribution

Amazon ferme ses sites français pour 5 jours

Amazon ferme ses sites français pour 5 jours

Cette décision fait suite à un jugement du tribunal de Nanterre rendu le 14 avril et contraignant l'enseigne à limiter ses livraisons aux produits essentiels.

Par Nicolas Turcev,
avec AFP,
Créé le 16.04.2020 à 10h45,
Mis à jour le 16.04.2020 à 11h00

Amazon va fermer ses sites français pour cinq jours, du 16 au 20 avril inclus, après une décision du tribunal de Nanterre l'enjoignant de limiter son activité dans l'attente d'une évaluation des risques face au coronavirus, ont indiqué la direction et une source syndicale à l'AFP. En cela, la société va plus loin que la décision des juges qui lui demandaient un recentrage sur les commandes essentielles.

Un comité social et économique (CSE) convoqué mercredi s'est prononcé par 14 voix, sur 18 votants, en faveur de cette fermeture pour nettoyer les sites et évaluer les risques, a indiqué à l'AFP le délégué CGT Emilien Williatte. Selon la direction, les salariés seront payés à 100% de leur rémunération pendant cette fermeture.

Amazon a décidé de faire appel de la décision de justice.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités