Après le succès de sa première collection « Aldebert raconte », l’auteur-compositeur et interprète français revient avec six nouveaux titres publiés chez Glénat. Contes à lire et à écouter, « Histoires extraordinaires », se présente comme une série d’albums enrichie d’une piste audio racontée par l’artiste et d’un générique inédit. Le premier tome, Le mélangeur de rêves, sera à retrouver en librairie dès le 25 mai. Il sera tiré à 15 000 exemplaires.
« L’œuvre musicale d'Aldebert est tout à la fois drôle, juste et moderne. C’est ce regard particulier sur l’enfance et son talent inné de conteur qui m’ont donné envie de travailler avec lui et d’inventer ensemble une nouvelle collection », explique Aude Sarrazin, éditrice chez Glénat.
Attrape-rêves
Dans Le mélangeur de rêves Aldebert évoque l’histoire d’un petit garçon. Tourmenté par de nombreux cauchemars, sa mère lui donne un mélangeur de rêves, un outil qui permet aux gens rêvant à côté de lui d’intégrer ses rêves et de venir le délivrer de ses cauchemars. Le prochain titre annoncé pour octobre 2022 abordera le harcèlement à l’école et la façon dont on peut reprendre confiance en soi.
Les « Histoires extraordinaires » seront déclinées sous la forme de podcasts, et pourront être retrouvées sur les plates-formes de streaming. L’intégralité de l’album sera illustré par Florent Bégu, un dessinateur avec qui Aldebert avait déjà collaboré en 2019 pour la mise en images du DVD de sa tournée.