Aldébaran revient dans le Top 20 | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 19.06.2019 à 16h15 (mis à jour le 19.06.2019 à 17h00) meilleures ventes

Aldébaran revient dans le Top 20

Retour sur Aldébaran, vol. 2 - Photo DARGAUD

La BD de Léo (2e tome du 5e cycle) entre dans le palmarès aux côtés de Gran Paradiso, le roman de Françoise Bourdin en poche.

Avec Le dernier pharaon, la nouvelle aventure de Blake et Mortimer imaginée et dessinée par François Schuitten (Blake et Mortimer), en tête, suivi de La jeune fille et la nuit, de Guillaume Musso, en poche (Le Livre de Poche), le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 10 au 16 juin, n'est pas vraiment bousculé hormis les seules entrées: la BD Retour sur Aldébaran et le poche Gran Paradiso.

Le 2e tome de Retour sur Aldébaran, la BD de Léo (Dargaud) arrive en 12e position. L’auteur-illustrateur brésilien, qui vit entre Paris et Madrid, a imaginé un "planet opera" (sous-genre de la science-fiction) qui comporte cinq cycles: Aldébaran (5 volumes), Beltégeuse (5 volumes), Antarès (6 volumes), Survivants (5 volumes) et Retour sur Aldébaran (2 volumes parus). Ce 2e opus de Retour sur Aldébaran met en scène un groupe de scientifiques mené par l’héroïne, Kim, qui débarque sur une planète inconnue pendant que l’agitation politique se déchaîne sur Aldébaran, le nouveau gouvernement s’opposant au rapprochement avec le peuple des Tsalterians.

De son côté, Gran Paradiso, de Françoise Bourdin (Pocket), prend la 16e place. L’auteure d’Un été de canicule y raconte l’histoire de Lorenzo qui hérite d’une friche de son grand-père et décide d’y réaliser son rêve, un parc animalier où les espèces évoluent au plus près de leur habitat naturel. La suite, Si loin, si proches, est parue le 6 juin en grand format chez Belfond.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre