Adaptation

"After" réalise un très bon démarrage au cinéma

Photo CAPTURE D'ÉCRAN DU FILM AFTER EN SALLE LE 17 AVRIL

"After" réalise un très bon démarrage au cinéma

L’adaptation du roman d’Anna Todd a attiré 231 929 spectateurs au premier jour de sa sortie en France.
 

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 18.04.2019 à 17h54,
Mis à jour le 18.04.2019 à 18h00

After a réalisé un très bon démarrage au box-office au premier jour de sa sortie en France. Avec 231 929 spectateurs, le film a dépassé le nombre d’entrées comptabilisées, à la même période, par les premiers volets des films Twilight, Divergente ou encore Hunger Games.
 
Souvent comparé à Twilight pour ses similitudes dans le récit, le best-seller d’Anna Todd l’est également à 50 nuances de Grey. L’auteur de cette trilogie, E. L. James, et Anna Todd ont en commun d’avoir voulu écrire leur roman comme une fan-fiction.
 
Pour 50 nuances de Grey, E. L. James s’est inspirée initialement de Twilight en en rédigeant une version érotique, et Anna Todd a imaginé le héros Hardin comme le chanteur des One Direction, Harry Styles.
 
Le roman After a mis en lumière la plateforme Wattpad sur laquelle Anna Todd a initialement publié son roman en 2014, depuis son smartphone.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités