MEILLEURES VENTES

Avec un tirage de 210 000 exemplaires (dont une réimpression à 30 000), After, de l’Américaine Anna Todd, est le plus gros tirage de cette rentrée, devant Soumission, de Michel Houellebecq (tiré à 150 000 pour sa sortie le 7 janvier chez Flammarion). Publié chez Hugo & Cie le 2 janvier, le livre arrive 2e dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo pour la semaine du 29 décembre au 4 janvier et prend la tête du palmarès des romans.

After, premier volume d’une romance hot à la Fifty shades, est une fan-fiction, écrite sur un téléphone portable puis postée sur le Net sur le site Wattpad. L’auteure, en promotion cette semaine à Paris, a imaginé une histoire d’amour entre son héroïne Tessa, une jeune étudiante américaine, et Hardin, un être grossier à l’accent anglais couvert de tatouages et de piercings”, qui n’est autre que Harry Styles, le leader du groupe One Direction.

After compte quatre saisons : Hugo & Cie publiera le deuxième (After we collided en anglais) le 5 février, le troisième (After we fell) le 12 mars et le dernier (After ever happy) le 2 avril.  

Parallèlement Que ta volonté soit faite, de Maxime Chattam (Albin Michel) arrive en 15e position dans le palmarès. Le livre paru le 2 janvier a été tiré à 100 000 exemplaires. L’auteur de la série fantastique Autre-monde (aussi chez Albin Michel) revient à ses premières amours — le thriller —, et met en scène Jon Petersen, un pervers psychopathe, qui sévit à Carson Mills, une petite bourgade tranquille du Midwest des années 60 au début des années 80.

Enfin, deux poches font leur entrée dans le Top 20 cette semaine : Demain est un autre jour, de Nori Nelson Spielman (17e), et Le chardonneret, de Donna Tartt (19e), tous deux chez Pocket.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités