Actes Sud déménage dans le 15ème arrondissement | Livres Hebdo

Par Pauline Leduc, le 21.02.2020 à 12h11 (mis à jour le 22.02.2020 à 09h24) Editeur

Actes Sud déménage dans le 15ème arrondissement

Les nouveaux locaux d'Actes sud à Paris

Les salariés du groupe, dont les locaux parisiens étaient jusqu’alors implantés dans le 6e arrondissement, déménageront d’ici la mi-avril dans le 15e arrondissement de Paris.

Le groupe Actes Sud quitte son adresse parisienne du 18 rue de Séguier (6e) pour emménager dans des locaux situés au 62 avenue de Saxe (15e), entre les stations Duroc et Sèvres-Lecourbe. Le déménagement devrait être réalisé d’ici la mi-avril. L’hôtel d'Aguesseau accueillait depuis 1997 les salariés d’Actes Sud, Actes Sud junior, Thierry Magnier, Hélium, Payot Rivages et le Rouergue.

Actes Sud est propriétaire du rez-de-chaussée du bâtiment mais louait le reste des bureaux. Selon le groupe, ces derniers ont été mis en vente à "un prix qui ne convenait pas". La société s'est alors décidée à trouver un nouvel endroit qui pourrait accueillir l'ensemble des équipes. C'est chose faite avec l'immeuble de 1650m2 du quartier de Breteuil.

Les locaux parisiens d'Actes Sud avaient été au coeur d'une polémique à l'été 2018 après des articles du Canard enchaîné qui accusaient Françoise Nyssen, alors ministre de la Culture, d'avoir fait agrandir de 150m2 et d'avoir aménagé les bureaux parisiens sans en informer la direction de l’urbanisme de la Mairie de Paris, ni le fisc.
close

S’abonner à #La Lettre