Edition

55 ans après, le nouveau Harper Lee arrive

En 2015, Harper Lee a vendu 1 250 000 exemplaires de Va et poste une sentinelle (Go Set a Watchman). - Photo WIKI

55 ans après, le nouveau Harper Lee arrive

Le quotidien britannique The Guardian prépubliera, vendredi 10 juillet, le premier chapitre de Go set a watchman (Va et poste une sentinelle), nouveau roman d’Harper Lee qui sortira le 14 juillet en anglais, et le 7 octobre en français. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Pierre Georges,
Créé le 07.07.2015 à 14h08,
Mis à jour le 09.07.2015 à 10h45

The Guardian s’apprête à publier, vendredi 10 juillet, le premier chapitre de Go set a watchman, prochain roman d’Harper Lee, dans le cadre d’une campagne publicitaire accompagnant la sortie du roman, prévue mardi 14 juillet aux Etats-Unis et au Royaume Uni. Le premier chapitre sera dévoilé sur le site internet du Guardian ce vendredi, et dans l’édition papier du quotidien le lendemain. Par ailleurs, la version française du second roman d’Harper Lee, dont les droits ont été acquis par Grasset et le Livre de poche, sera publiée chez Grasset le 7 octobre prochain, sous le titre Va et poste une sentinelle.

La couverture de Va et poste une sentinelle, publié le 7 octobre prochain chez Grasset - Photo GRASSET
Le roman, publié 55 ans après le premier et unique roman d’Harper Lee, Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, a ces derniers mois fait l’objet d’un important embargo. Aucun extrait du texte n’avait jusqu’à présent filtré, et les éditeurs internationaux intéressés par le rachat des droits avaient dû se rendre à Londres pour lire le manuscrit, dans les bureaux de l’agent littéraire représentant Harper Lee, Andrew Nurnberg.
 
Va et poste une sentinelle est présenté par Harper Lee, aujourd’hui âgée de 88 ans, comme une suite à Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, bien qu’il ait été rédigé avant. Il s'agit de l'histoire de Scout, qui revient en Alabama vingt ans après les événements pour rendre visite à son père Atticus dans un monde très différent de sa vie new-yorkaise.  

Au total, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur a été traduit en 40 langues et vendu à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde. Il a été récompensé par le prix Pulitzer en 1961 et sa version cinématographique, avec Gregory Peck, était sortie en 1962 et avait reçu 3 oscars l'année suivante, dont celui de la meilleure adaptation. Grasset le rééditera également le 7 octobre, avec une nouvelle couverture.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités