36 000 titres supplémentaires disponibles pour le Prêt numérique en bibliothèque | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, le 12.11.2015 à 17h24 (mis à jour le 12.11.2015 à 21h00) Bibliothèque

36 000 titres supplémentaires disponibles pour le Prêt numérique en bibliothèque

Les titres d’Hachette Livre, d'Izneo, d'Immatériel et de FeniXX vont intégrer le 30 novembre le service de Prêt numérique en bibliothèque (PNB) géré par Dilicom, ce qui porte à 60 000 le nombre de références disponibles. 

Mis en œuvre en 2014 avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication, le Prêt numérique en bibliothèque (PNB), aujourd'hui en service dans une vingtaine de réseaux de bibliothèques publiques en France, verra ses catalogues éditeurs s'élargir à compter du 30 novembre prochain. Le dispositif, opéré par Dilicom, s'ouvre à des catalogues de livres numériques distribués par Hachette Livre (via Numilog), Iznéo, Immatériel ou encore FeniXX. Cette ouverture portera le total de l'offre numérique disponible grâce au PNB à environ 60 000 titres PDF et ePub. 

Actuellement, les bibliothèques partenaires du dispositif PNB ont à leur disposition 24 000 fichiers distribués par Eden Livres, plateforme de distribution des groupes Madrigall, La Martinière et Actes Sud. L'ensemble des éditeurs présents dans PNB est listé sur le site de Dilicom

Dans un communiqué en date du 16 octobre, l'Association des bibliothécaires de France (ABF) s'inquiétait du manque de transparence du dispositif PNB, estimant qu'il risquait de provoquer des inégalités pour les petites bibliothèques qui n'auraient par les moyens financiers de souscrire à l'offre. 

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre