services

Face au développement numérique et aux difficultés économiques rencontrées par de nombreux acteurs de la chaîne du livre, Electre et Dilicom ont décidé de renforcer leur coopération. Acteurs majeurs de l’interprofession, ces deux sociétés explorent aujourd’hui les différentes voies de collaboration permettant d’améliorer les services rendus aux professionnels du livre tout en assurant le développement de l’activité des deux partenaires.

Electre et Dilicom ont notamment engagé une réflexion commune pour chercher des synergies entre leurs offres et ressources respectives qui apportent aux libraires de nouveaux outils de développement de leurs ventes. « En s’engageant ainsi dans une collaboration opérationnelle, précise Vincent Marty, directeur général de Dilicom, Dilicom et Electre veulent remplir mieux encore leurs missions au service des professionnels, sur le soutien desquels elles comptent dans cette démarche. »

Electre présentera par ailleurs au Salon du livre la maquette de développement de nouveaux services aux bibliothèques, susceptibles de s’intégrer dans Electre.com et de s’interfacer avec le projet PNB (prêt numérique en bibliothèque) initié et porté par Dilicom. Pour Philippe Beauvillard, directeur général d’Electre, «il s’agit pour Electre de faciliter l’accès des bibliothèques au livre numérique, tout en apportant aux éditeurs des garanties de maîtrise de leurs offres et en assurant aux libraires leur place dans le circuit de commercialisation ». C. F.

11.10 2013

Les dernières
actualités