Proclamation

Zep, premier lauréat du prix Wolinski BD du Point

Zep. - Photo Olivier Dion

Zep, premier lauréat du prix Wolinski BD du Point

Le jury mis en place par l'hebdomadaire a été séduit par What a wonderful world ! (Delcourt), qui traite aussi bien des sujets légers de la vie quotidienne que des thèmes lourds de l’actualité.

Par Agathe Auproux
Créé le 09.12.2015 à 13h29 ,
Mis à jour le 09.12.2015 à 20h15

Le premier prix Wolinski de la BD du magazine Le Point, décerné mercredi 9 décembre, est attribué à Philippe Chapuis, dit Zep, pour What a wonderful world ! (Delcourt). Dans cet album, Zep n’épargne aucun sujet, avec des gags sur l’actualité, particulièrement la guerre israélo-palestinienne, sur la famille, la sexualité, tout ce qui fait la vie quotidienne, et même les super-héros.
 
What a wonderful world était en compétition avec quatre autres finalistes: La favorite de Matthias Lehmann (Actes Sud), Le piano oriental de Zeina Abirached (Casterman), Yallah bye de Kyungen Park et Joseph Safieddine (Le Lombard) et Terminus de Jean-Marc Rochette et Olivier Bocquet (Casterman).
 
En 2014, cette récompense s’appelait le "prix de la BD du Point". Cette année, après les attentats meurtriers du 7 janvier perpétrés contre Charlie Hebdo, qui ont notamment coûté la vie au dessinateur Georges Wolinski, le Point a rebaptisé son prix BD en lui donnant le nom de celui qui était son président, depuis plus de 10 ans.

Les dernières
actualités