La trilogie de Steig Larsson, vendue à 82 millions de volumes dans le monde, est poursuivie avec succès par David Lagercrantz puisque 400000 exemplaires du quatrième volet, qui marque le grand retour de Lisbeth Salander et de Mikael Blomkvist, aux prises cette fois-ci avec la NSA, sont déjà sortis. Ce qui ne me tue pas a même été réimprimé à 100000 exemplaires selon son éditeur.
De son côté, Titeuf bénéficie d’une exposition collective à la Galerie Glénat, "Titeuf par la bande", jusqu’au 22 septembre, pour laquelle 40 auteurs ont réalisé des portraits de Titeuf adolescent.
Parallèlement, D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan (Lattès) s’installe en 5e position du Top 20 où il rejoint deux autres romans de la rentrée, Le crime du comte Neville d’Amélie Nothomb (7e) et Un amour impossible de Christine Angot (11e).
Dieu, les affaires et nous. Chronique d’un demi-siècle de Jean d’Ormesson, dans lequel l’Académicien fait le récit de trente-trois ans de vie politique (Lattès), fait son entrée à la 15e place.
Enfin, le palmarès accueille également la BD, Antarès, les mondes d’Aldébaran, cycle 3, volume 6 de Léo (Dargaud, 13e) et l’Agenda VDM, 2015-2016 (Privé, 20e).