Bibliothèque

Xavier Galaup, nouveau président de l’ABF

Xavier Galaup, président de l’ABF. - Photo DR

Xavier Galaup, nouveau président de l’ABF

L’Association des bibliothécaires de France a élu son nouveau bureau lors de son séminaire annuel organisé à Bordeaux les 30 et 31 janvier. Xavier Galaup, directeur de la Bibliothèque départementale du Haut-Rhin, prend la présidence, succédant à Anne Verneuil.

Par Véronique Heurtematte,
Créé le 01.02.2016 à 18h24,
Mis à jour le 01.02.2016 à 19h00

Réunie à Bordeaux les 30 et 31 janvier pour son séminaire annuel, l’Association des bibliothécaires de France (ABF) a procédé à l’élection de son nouveau bureau.
 
Xavier Galaup, directeur de la Bibliothèque départementale du Haut-Rhin, a été élu président. Il sera entouré de Sylvie Larigauderie, directrice de la bibliothèque municipale de Viry-Châtillon, élue vice-présidente chargée des questions sur la formation, de Chantal Cliton-Ferreux, directrice de la médiathèque François Mitterrand de Chenôve, au poste de secrétaire, et de Laurent Lemaître, directeur de la médiathèque de Merville au poste de trésorier.
Le précédent bureau, sous la présidence d’Anne Verneuil, avait fixé des objectifs ambitieux. Nous allons poursuivre ce travail et entamer de nouveaux projets. Xavier Galaup
Lors du séminaire, les présidents des groupes régionaux de l’ABF ont défini les grands chantiers auxquels devra s’atteler le nouveau bureau, élu pour trois ans : accompagner les professionnels dans les bouleversements de la réforme territoriale, développer la promotion des bibliothèques auprès des élus et du grand public, poursuivre le travail autour du numérique, et renforcer l’action de l’ABF à l’échelle internationale.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités