Vos achats favorisent l'accès à l'instruction | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 27.11.2015 à 15h41 (mis à jour le 27.11.2015 à 16h00) Solidarité

Vos achats favorisent l'accès à l'instruction

Le visuel de l'opération Books 4 All - Photo LOFT DESIGN BY

La marque de prêt-à-porter française LOFT design by…  s’engage à offrir un livre à un enfant défavorisé pour tout achat dans ses boutiques.

A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre, la marque de prêt-à-porter française LOFT design by…  a lancé une opération de solidarité autour du livre, intitulée Book 4 All (Books for all, Livres pour tous en français).

Le principe est simple : pour tout article acheté dans ses boutiques, la marque offre un livre à un enfant issu d’une famille défavorisée habitant dans le pays de fabrication du vêtement. « Nous sommes en relation avec des associations locales, dans chacun des pays avec lesquels nous travaillons, qui seront en charge de redistribuer les livres que nous nous engageons à offrir », explique la marque de prêt-à-porter à Livres Hebdo. Sont concernés le Maroc, la Turquie, l’Inde, le Pérou et la Chine.
 
La marque est implantée à Paris (9 boutiques), Aix-en-Provence, Lyon, Saint-Tropez, au Luxembourg et à Londres. L’opération est relayée dans chacun des magasins, ainsi qu’à travers une campagne d’affichage sauvage et de communication sur les réseaux sociaux.

A travers cette démarche, LOFT design by…  a pour ambition de valoriser l’artisanat textile local, et d’aider la communauté à avoir un meilleur accès à l’instruction. La marque française soutient la littérature et l’éducation depuis sa création, en 1989, par Patrick Henri Frêche. Elle organise notamment un concours biennal de poésie depuis 2011. Les textes des finalistes et du lauréat donnent lieu à un recueil, édité et imprimé par LOFT design by…, et distribué gratuitement en magasin. 
close

S’abonner à #La Lettre