Numérique

Virginie Clayssen est élue présidente d’EDRLab

Virginie Clayssen - Photo Olivier Dion

Virginie Clayssen est élue présidente d’EDRLab

Le laboratoire européen de lecture numérique, EDRLab, a élu le 11 juillet Virginie Clayssen au poste de présidente. Elle remplace Pierre Danet, décédé le mois dernier. 

Par Cécilia Lacour
Créé le 11.07.2017 à 20h00

EDRLab, le laboratoire européen de lecture numérique qui encourage l’expansion du format ePub, a élu le 11 juillet Virginie Clayssen, conseillère du président pour le numérique chez Editis, au poste de présidente. Elle prend la place de Pierre Danet, décédé le 10 juin dernier.
 
Editis est l’un des fondateurs d’EDRLab et, jusqu’ici, Virginie Clayssen a occupé les postes de vice-présidente et trésorière de l’association.
 
Dans son communiqué annonçant la nomination de Virginie Clayssen, EDRLab s'est également réjoui de l’adhésion d’Isako, un fournisseur de solutions technologiques en numérisation de contenus, en informatique documentaire et en édition électronique, et de la start-up montpelliéraine Léanova, qui développe des systèmes de conversion de PDF au format ePub, et une application catalogue/bibliothèque de lecture universelle, multiplates-formes, multisupports, consultable et exploitable avec et sans connexion internet.
 
Après ces deux nouvelles adhésions, EDRLab regroupe désormais 39 membres européens, dont une large majorité d’entreprises françaises.

Les dernières
actualités