Parallèlement, trois romans de la rentrée littéraire investissent le palmarès. Miroir de nos peines de Pierre Lemaitre (Albin Michel, tirage : 200000 ex.) prend la 2e place. L’auteur du Goncourt 2013 pour Au-revoir là-haut (Albin Michel) y clôt sa trilogie sur les deux guerres, situant son histoire du 6 avril au 13 juin 1940, en pleine débâcle, à travers le personnage de Louise, qui aidait Edouard Péricourt à faire ses masques, malheureuse de ne pas avoir d’enfant.
Vie de Gérard Fulmard de Jean Echenoz (Minuit, tirage : 55000 ex), qui conte le destin comique de l’homme de main d’un parti politique mineur, se retrouve à la 17e place, tandis que L’homme qui pleure de rire de Frédéric Beigbeder (Grasset, tirage : 60000 ex), dans lequel on retrouve le personnage d’Octave Parango en animateur radio, s’inscrit en 20e position.
Poches et mangas
Trois poches s’imposent aussi dans le Top 20: Le lambeau de Philippe Lançon, prix Femina 2018, réédité chez Folio (9e), suivi par Je te promets la liberté de Laurent Gounelle au Livre de Poche (12e) et d'Au-delà de l’horizon et autres nouvelles de Franck Thilliez chez Pocket (13e).
Enfin, on voit arriver trois mangas: La coqueluche du village d’Ebisu, 93e tome de One piece édition originale, d’Eiichiro Oda (Glénat, 3e), L’héritage, 22e volume de My hero academia, de Kohei Horikoshi (Ki-oon, 4e) et le 6e tome de la série Demon slayer, Kimetsu no yaiba, de Koyoharu Gotouge (Panini manga, 14e).