À l'approche des fêtes de fin d'année, un beau-livre bien connu des amateurs de bonne chère fait son entrée cette semaine dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres, toutes catégories confondues. On va déguster Paris, signé par François-Régis Gaudry & ses amis (Marabout) fait une première apparition en 20e position, une performance à la vue de son prix de vente au-delà des 40 euros.
Surfant sur l'immense succès commercial des précédents opus, On va déguster l'Italie (écoulé depuis 2020 à plus de 200 000 exemplaires) et On va déguster la France (170 000 exemplaires), le célèbre "encycloguide gastronomique" décalé propose cette fois de s'attaquer à la capitale. Tout à la fois, l'ouvrage réunit un mode d'emploi pour croquer Paris, une encyclopédie de 255 sujets pointus sur la gastronomie parisienne, un guide gastronomique de 2 000 adresses, un répertoire de recettes de nos plus grands classiques, un inventaire du terroir francilien, ou encore un carnet de dégustation avec, au banc d'essai, les meilleurs œufs mayo, tartares, pizzas ou macarons de la capitale.
La BD, star de la semaine
Dans le reste du classement, la bande dessinée a le vent en poupe (voir notre phénomène de la semaine). Alors que le Festival d’Angoulême vient d’annoncer la sélection officielle de sa 50e édition, deux albums prennent le contrôle du Top 20 GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de livre. Au sommet du podium : L’arabe du futur, vol. 6. Une jeunesse au Moyen-Orient de
Lire la suite
(740 caractères)