Meilleures ventes

"Fils de personne", mais benjamin du Top 20

"Fils de personne", mais benjamin du Top 20

"Fils de personne", mais benjamin du Top 20

Quatre nouvelles entrées sont à noter cette semaine dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de livre. Dans le même temps, Jean-François Pasques et son Fils de personne grimpent sur le podium.

Par Elodie Carreira,
Créé le 24.11.2022 à 11h25 ,
Mis à jour le 24.11.2022 à 18h26

Entre la fin de la saison des prix littéraires et les fêtes de fin d’année, le Top 20 GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de la semaine reste relativement stable, avec un duo qui domine toujours le classement. Brigitte Giraud, en tête, surfe sur la vague post-Goncourt, et Giuliano da Empoli reste solidement ancré sur le podium, en 3e position. Entre les deux, s’est immiscé Fils de personne de Jean-François Pasques (Fayard), couronné par le prix Quai des orfèvres le 8 novembre dernier.

Lire : "Fils de personne" : il suffira d'un prix

Derrière ce trio de tête très primé, quatre nouvelles entrées sont à noter, emmenées par le volume 21 de Tokyo Revengers (Glénat) en 9e position. Sur ses talons, trois autres titres, également issus de la BD et du manga : le troisième volume du Château des animaux. La nuit des justes (Casterman, 13e), le volume 17 des Sisters (Bamboo, 19e) et le 40e de Thorgal (Le Lombard), qui vient clore le classement.

À noter aussi la forte progression de 13 à table ! 2023 du collectif des Restos du cœur, qui gagne six places, se hissant en 6e position, au-dessus du 10e volume des Aventures de Lucky Luke d’après Morris (Lucky comics). 

Les dernières
actualités