Adaptation

Après une série de 18 albums dédiés (entre 1972 et 1974 et en 1982), Idéfix va être le héros d’une série télévisée annonce l’édition du 18 novembre du JDD.

Le petit chien boudeur et écolo d’Obélix apparu en 1963 dans Le tour de Gaule d’Astérix, cinquième album de la série d’Uderzo et Goscinny, arrivera sur les petits écrans en 2020, sur l’une des chaînes de France Télévisions.

Céleste Surugue, directeur général des éditions Albert René, explique dans l’hebdomadaire du groupe Lagardère : "Comme nous réunissons déjà toutes les générations autour d'Astérix et Obélix avec les BD et le cinéma, nous avons pensé à Idéfix, très populaire auprès du jeune public."

De nouveaux personnages

La série Idéfix et les irréductibles sera composée de 52 épisodes de onze minutes. Il s’agira des aventures d’Idéfix – qui parlera enfin – à Lutèce (Paris), occupée par les Romains, avant qu’il ne rencontre Obélix. De nouveaux personnages seront créés pour résister à l’envahisseur : « Padgachix, un bouledogue débonnaire et costaud; Turbine, une petite chienne naïve et ultrarapide; et Baratine, une chatte de rue qui connaît Lutèce dans ses moindres recoins", révèle le journal, ainsi que "Voldenuix, la chouette du druide qui concocte d'étranges breuvage".
 

De quoi viser les 5-10 ans et les faire accrocher à l’univers d’Astérix, de loin la BD franco-belge la plus vendue dans le monde, avec ses anachronismes et quelques personnages croisés au fil des albums. La série est actuellement en production chez Studio 58 et Futurikon.

D’ici là, Idéfix sera sur les grands écrans. Le film d’animation Astérix et le secret de la potion magique sortira le 5 décembre.

Les dernières
actualités