Une série animée pour Idéfix | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 18.11.2018 à 12h34 (mis à jour le 19.11.2018 à 14h48) Adaptation

Une série animée pour Idéfix

Photo EDITIONS ALBERT RENÉ

Idéfix va devenir le héros d'une série animée pour la télévision, qui racontera ses aventures avant sa rencontre avec Obélix.

Après une série de 18 albums dédiés (entre 1972 et 1974 et en 1982), Idéfix va être le héros d’une série télévisée annonce l’édition du 18 novembre du JDD.

Le petit chien boudeur et écolo d’Obélix apparu en 1963 dans Le tour de Gaule d’Astérix, cinquième album de la série d’Uderzo et Goscinny, arrivera sur les petits écrans en 2020, sur l’une des chaînes de France Télévisions.

Céleste Surugue, directeur général des éditions Albert René, explique dans l’hebdomadaire du groupe Lagardère : "Comme nous réunissons déjà toutes les générations autour d'Astérix et Obélix avec les BD et le cinéma, nous avons pensé à Idéfix, très populaire auprès du jeune public."

De nouveaux personnages

La série Idéfix et les irréductibles sera composée de 52 épisodes de onze minutes. Il s’agira des aventures d’Idéfix – qui parlera enfin – à Lutèce (Paris), occupée par les Romains, avant qu’il ne rencontre Obélix. De nouveaux personnages seront créés pour résister à l’envahisseur : « Padgachix, un bouledogue débonnaire et costaud; Turbine, une petite chienne naïve et ultrarapide; et Baratine, une chatte de rue qui connaît Lutèce dans ses moindres recoins", révèle le journal, ainsi que "Voldenuix, la chouette du druide qui concocte d'étranges breuvage".
 

Le pitch

Nous sommes en 52 avant J-C, quelques mois avant Alésia.
Comme nous l’a appris Jules César dans ses écrits, tout Lutèce est occupé par les Romains… Tout Lutèce ? Non !
Voyant leur quotidien perturbé par les décisions du nouveau Préfet romain de la Cité Lumière, une bande d’irréductibles gaulois à quatre pattes menée par Idéfix résiste à l’envahisseur et aux meutes de chiens romains du terrible berger goth Arquebus.
 


De quoi viser les 5-10 ans et les faire accrocher à l’univers d’Astérix, de loin la BD franco-belge la plus vendue dans le monde, avec ses anachronismes et quelques personnages croisés au fil des albums. La série est actuellement en production chez Studio 58 et Futurikon.

D’ici là, Idéfix sera sur les grands écrans. Le film d’animation Astérix et le secret de la potion magique sortira le 5 décembre.
close

S’abonner à #La Lettre