Cinéma

Alors que le nouvel album d'Astérix, Astérix et la Transitalique (éditions Albert-René), domine les meilleures ventes depuis trois semaines avec plus d'un million d'exemplaires déjà vendus, l'éditeur a confirmé que le prochain film en prises de vues réelles allait sortir en 2020.

Il ne s'agira pas d'une adaptation puisque le héros gaulois ira (à pieds?) en Chine, pays jamais visité par les irréductibles résistants à l'Empire romain. Le voyage le plus à l'Est qu'il ait effectué jusqu'à présent était l'Inde de Shérahazade.

Le scénario original sera produit par les Editions Albert-René, Trésor Films et Les enfants terribles. L'intérêt de ce film est double: d'une part pour les producteurs de cinéma, il s'agit de séduire un public chinois avide de films familiaux et qui représente aujourd'hui le 2e marché cinématographique du monde derrière les Etats-Unis.

D'autre part, pour l'éditeur, cela permettra de promouvoir la bande dessinée dans un des rares gros marchés où il n'est pas encore très connu. Les aventures d'Astérix (Yali) et Obélix (Oubi) sont publiées en Chine par Xinxing (New Star) en mandarin. En cantonais, il a été édité par Gast Publishing.

Le dernier film "live" d'Astérix était Astérix et Obélix: au service de sa majesté, en 2012, qui mélangeait deux aventures BD, Astérix chez les Bretons et Astérix chez les Normands. Alexandre Astier et Louis Clichy, après le film animé Astérix et le Domaine des Dieux, sortiront un nouveau long-métrage d'animation en décembre 2018, Astérix: le secret de la potion magique.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités