Montauban

Une chasse au trésor en librairie

Une chasse au trésor en librairie

Les libraires indépendants de la ville organisent durant les fêtes de fin d’année un jeu de piste visant à faire circuler clients et curieux au sein de leurs magasins, avec, à la clé, des livres à gagner.

Par Cécile Charonnat
Créé le 08.11.2013 à 18h50

Parce qu’ils considèrent leurs magasins comme des lieux ou l’on trouve des trésors, les libraires indépendants du centre de Montauban (82), réunis au sein de l’association locale Alma, ont décidé de convier la clientèle à les explorer attentivement via un jeu concours.
 
Le principe est simple et ludique, et vise avant tout, selon Nadège Loublier, qui codirige La Femme renard, à «faire circuler les gens dans les cinq librairies. C’est aussi une manière détournée de travailler notre identité», ajoute la libraire.
 
D’ici le 31 décembre, chaque concurrent se verra donc remettre une carte aux trésors qui symbolise les librairies participantes au jeu: Deloche et La Femme renard, généralistes; Le Bateau livre, spécialisée jeunesse; la Soupe aux livres et Baux livres, qui vendent de l’occasion et des livres anciens.
 
Il devra y reporter la devise, l’emblème et le livre préféré de chacun. Pour les aiguiller, les libraires ont distillé au sein de leur magasin des indices savamment tournés, qui obligent les participants à observer attentivement les lieux: vitrines, comptoir et rayonnages. Un petit lot de livres sera offert par le dernier libraire visité  une fois l’ensemble des énigmes résolues.

Les dernières
actualités