Une adaptation de Michel Bussi en tournage pour TF1 | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 27.08.2018 à 17h18 (mis à jour le 27.08.2018 à 18h00) Télévision

Une adaptation de Michel Bussi en tournage pour TF1

Michel Bussi - Photo P. MATSAS

Le tournage de l'adaptation du best-seller de Michel Bussi Le temps est assassin débutera la semaine prochaine.

Michel Bussi est en passe de devenir l'un des auteurs les plus convoités du petit écran en France. Après France 2 qui a diffusé l'adaptation de Maman a tort au printemps dernier avec succès (entre 3,6 et 4,5 millions de téléspectateurs), c'est au tour de TF1 de s'intéresser à l'un de ses best-sellers, Le temps est assassin. Le projet est en développement depuis un an et a été confirmé par la chaîne ce lundi 27 août.

Il s'agira d'une série de huit épisodes de 52 minutes, écrite et mise en scène par Claude-Michel Rome. Mathilde Seigner, Caterina Murino, Dani, Jenifer, Grégory Fitoussi et Thierry Godard sont annoncés au générique. Le tournage commencera la semaine prochaine en Corse.

Le temps est assassin, paru en 2016 aux Presses de la Cité et en mai 2017 chez Pocket pour le format poche, s'est vendu à près de 600 000 exemplaires tous formats confondus. L'histoire se déroule en Corse, où, pour exorciser le passé, Clotilde revient sur les lieux d'un accident de voiture qui a eu lieu en 1989 et auquel elle seule aurait survécu. Elle croyait avoir vu sa mère mourir devant elle, mais elle a aujourd'hui des preuves qu'elle est bien vivante, car cette dernière a envoyé une lettre à l'endroit même où la famille a passé son dernier été. Le récit fait ainsi des allers et retours entre l'été 1998, en pleine Coupe du monde de football, et aujourd'hui.

TF1 a également confirmé la diffusion prochaine de La vérité sur l'affaire Harry Quebert, d'après le roman de Joël Dicker, entre l'automne et l'hiver. La chaîne a aussi acquis La guerre des mondes, série produite au printemps par la BBC, adaptée du roman de H.G. Wells.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre