Meilleures ventes

Un trio littéraire féminin règne sur le Top 20

Un trio littéraire féminin règne sur le Top 20

Amelie Nothomb, à Paris. - Photo Olivier Dion

Un trio littéraire féminin règne sur le Top 20

Un trio féminin domine cette semaine un classement des meilleures ventes riche en nouveaux entrants : deux mangas, un roman et le premier volume d'une saga littéraire.

Par Adriano Tiniscopa,
Créé le 01.09.2022 à 14h55

Le titre court tous les médias depuis sa sortie annoncée en grande pompe, Cher connard (Grasset) de Virginie Despentes domine le classement des meilleures ventes de la semaine. Suivi de près par Delphine de Vigan et la version poche de Les enfants sont rois (Folio). En troisième position, arrivée la semaine dernière dans le top 20, Amélie Nothomb, et son Livre des sœurs (Albin Michel), se situe en troisième place.

Plusieurs nouveaux titres sont également arrivés dans le top 20 GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de la semaine dont deux mangas. Mashle, vol. 10 (Kazé manga) d'Hajime Komoto, paru le 24 août, arrive à la septième place. Le volume 9 des aventures du footballeur Yoichi Isagi et de ses coéquipiers de l'équipe Z, Blue Lock, vol. 9 (Pika), scénarisé par Muneyuki Kaneshiro et illustré par Yusuke Nomura est en douzième position.

Prix Renaudot des lycéens 2021 et primé du "Choix Goncourt United States 2022", La Carte postale (Le Livre de poche) d'Anne Berest, prend la dixième position du classement.

Succès littéraire du réseau social Wattpad, Captive, vol. 1 (Hlab) de Sarah Rivens, paru le 24 août 2022, se place à la onzième place du top 20 GFK/Livres Hebdo. Un tome 2, intitulé Captive, Vol. 1,5. Perfectly wrong (Hlab) sort le 2 novembre 2022.

Les dernières
actualités