Insolite

Un restaurant londonien va proposer des menus "Harry Potter"

Un restaurant londonien va proposer des menus "Harry Potter"

Pendant deux mois, à partir du 4 août, The Library, lieu culturel et gastronomique à Londres, lance un menu "décadent" inspiré de l'univers d'Harry Potter.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 28.07.2017 à 13h35,
Mis à jour le 28.07.2017 à 14h00

Dans le quartier des théâtres de Londres, Library, créé il y a 4 ans, est un lieu hybride: hôtel, restaurant, bar, night-club, boutique, galerie d'art, et bibliothèque y coexistent. L'endroit fonctionne en "club", avec ses "sorciers" adhérents, mais reste ouverts aux "moldus". 

A partir du vendredi 4 août et jusqu'au 30 septembre, chaque vendredi et samedi à 19h, un menu spécial sera composé. Cela coûtera 75£ pour les non-membres et 55£ pour les membres.
 
Au menu il y aura une succession de 7 plats "décadents" inspirés de l'univers d'Harry Potter (une option végétarienne est prévue sur demande). Après une Bièraubeurre ou un Whisky Pur Feu en apéritif et un amuse bouche accompagné d'une lettre d'admission de Poudlard, les convives pourront dégustés un "Piège au diable" (algues et courgettes), un "Qui est Peter Minus" (de l'agneau à la canelle avec un crumble d'oignons), un "Tournoi des Trois sorciers" (du rouget avec du calamar et des œufs de cailles), un "trou" à base de graisse de bœuf et de foie poulet, et un "Gardien du Secret" (de l'anguille fumée dans un bouillon de kimchi). Le dessert aura le goût d'une éponge de sésame accompagné d'un caillé au chèvre, de gigues et de galace au laurier. 

Il y a aussi un dress code: être aux couleurs, ou mieux, en costume, de l'une des quatre maisons de Poudlard. C'esy un peu Halloween avant l'heure.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités