Jeunesse

Deux livres autour de l'univers d'Harry Potter à paraître cet automne

Deux livres autour de l'univers d'Harry Potter à paraître cet automne

Les ouvrages, réalisés en collaboration avec les conservateurs de la British Library, seront publiés par Bloomsbury et Pottermore (pour la version digitale) le 20 octobre à l'occasion de l’ouverture de l’exposition Harry Potter: A History of Magic.

J’achète l’article 1.50 €

Par Clotilde Ravel,
Créé le 23.06.2017 à 16h46,
Mis à jour le 23.06.2017 à 17h00

Bloomsbury, éditeur de la série Harry Potter s’associe à la British Library de Londres pour publier deux livres en lien avec l’exposition organisée pour les 20 ans de publication d’Harry Potter à l'école des sorciers, a-t-on appris dans un communiqué de la célèbre maison d'édition.

Ces deux livres seront donc mis en vente le 20 octobre, date d'ouverture de l'exposition, en version papier chez l’éditeur Bloomsbury et en ebook simultanément sur Pottermore. "Nous sommes ravis de publier deux livres pour accompagner l'exposition #BLHarryPotter en octobre", a annoncé Bloomsbury sur twitter.
 
Catalogue officiel

Le premier livre, Harry Potter: A History of Magic, (Harry Potter: une histoire de la magie) est le catalogue officiel de l’exposition. Il contient des essais sur les différentes sections de l'exposition par des écrivains tels qu'Anna Pavord, la journaliste Lucy Mangan, ou encore l'astronaute Major Tim Peake.

Le livre, en couleur et relié, présente également les différents objets, manuscrits et œuvres originales de l'exposition, ainsi que les commentaires des conservateurs. Il contient également "des dessins et pages manuscrites de J.K. Rowling inédites et des illustrations de Jim Kay" puisque l’exposition comprend des archives jamais dévoilées par Bloomsbury et par l’auteure.

Livre familial
 
Le deuxième livre, intitulé Harry Potter: A Journey Through a History of Magic, (Harry Potter  un voyage à travers l’histoire de la magie) présente une sélection d’objets de l’exposition. Davantage destiné à un public familial, il explore les matières étudiées à Poudlard et contient des faits et des anecdotes sur ce qui se cache derrière la véritable histoire de la magie.
 
L’exposition ouvre ses portes à Londres le 20 octobre et se termine le 28 février 2018.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités